mardi 30 mars 2021

Le Roi Waldo et son palais enchanteur



« Je marche dans ce palais secret, sublime comme une ruine abandonnée. Il y fait sombre mais je suis bien, l’air est tiède. 
Un peu partout, les rayons de la lune dévoilent des plantes étranges et abondantes depuis lesquelles pendent des volutes de fleurs ouvertes comme des sexes de femmes tournés vers les plafonds. 
Je lève la tête pour comprendre, je découvre, sur les voutes hautes de cette chapelle « sextine » des kilomètres de fresques plus ou moins éclairées. 
L’Artiste a recouvert les plafonds d’une épopée qui chantent le désir et l’envie, la discipline et la contrainte et je m'envole dans ce ciel où des femmes peintes, figées par le pigment qui les empourprent, subissent l’indicible, le châtiment et l’humiliation, l’entrecuisse en pâmoison. Mystère. 
J’avance envouté par cette nuit de « pleines lunes » où l’Artiste a disposé comme des étoiles ces milliers de « corps célestes » entravés, châtiés, rougis, exposés et contraints, comme les stigmates de son obsession à percer à jour les mystères de ces ensorceleuses... » 

Il avait l’art et la lanière mais pas que ! 
Il nous laisse un palais où les dessins, les textes et les images troublantes côtoient les objets qu’il savait si bien fabriquer pour nos petites fantaisies acrobatiques. 

J’ai tant aimé le voir « saigner » les fesses des vilaines de ce "W" qui veut dire Waldo...

Au revoir l’Ami !

4 commentaires:

  1. Ce dessin est juste sublime et je l’avais déjà admiré auparavant.
    Votre hommage poignant nous emmène un moment dans son antre pour quelques instants troublants, excitants et cinglants...
    On y ressent votre affection et une certaine fierté notamment pour l’instrument de discipline.^^
    Bravo à vous Monsieur Méchant!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce texte décrivant ce voluptueux palais!
    Encore un bel Hommage à l'Artiste.

    RépondreSupprimer
  3. Bien joli texte Monsieur Méchant. Il reste beaucoup de marques de Waldo... Même si j'ai les fesses pâles depuis et pour longtemps, le W marque plus le coeur que le fer rouge.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai rencontré quelques fois et j'ai surtout suivi ses épopées par le biais de ma chère et tendre amie qui se trouve dans une tourmente terrible aujourd'hui.
    Le vide qu'il laisse autour de lui va mettre du temps à se combler.
    Bon voyage Waldo, l'esprit libre et les fesses rougies vous attendent ailleurs.
    Quand à votre dessin, c'est de loin mon préféré... ❤️

    RépondreSupprimer