vendredi 5 septembre 2014

Le Paradoxe du Crétois


Epiménide était un crétois. 
Il arpentait le VII siècle avant J-C en mentant comme un arracheur de dents. 
On lui doit le best seller: Tous les Crétois sont des menteurs, affirmation bien paradoxale dans la mesure où celui qui le dit est lui-même un crétois !
Ben oui, tiens, si c'est vrai, c'est que c'est faux et si c'est faux, c'est que c'est vrai !

La puissance de ce truc, c'est que c'est toujours très actuel, vous pouvez, par exemple, passer vos vacances au Crotoy et, à la terrasse d'un café, faire votre Epiménide. 
Il vous suffit de vous tourner vers une inconnue et de lui dire, en lui lançant un regard mystérieux par dessus vos lunettes de soleil et avec un large sourire: Mademoiselle vos fesses sont horribles mais je suis un menteur !
Et là, de deux choses l'une:
Ou bien elle est bouleversée par votre niveau intellectuel et tout ce que cette démonstration sous-entend de force cérébrale.
Ben oui, tiens ! Si vous êtes un menteur et bien ces fesses ne sont pas horribles, voyons ! 
Maiiiis, d'un autre coté, si vous êtes un menteur et bien vous ne dites pas la vérité quand vous dites que vous mentez, donc vous n'êtes pas un menteur et les fesses de cette fille sont horribles.
Maiiiis aussi, si ces fesses sont horribles et que vous dites qu'elles sont horribles et bien c'est que vous n'êtes pas un menteur, donc vous dites la vérité quand vous dites que vous êtes un menteur, donc vous mentez et ces fesses ne sont pas horrible à la fille?
Maiiiis si ces fesses sont belles et que vous dites qu'elles sont horribles et bien vous êtes un menteur et si vous êtes un menteur, vous mentez quand vous dites que vous l'êtes et donc vous dites la vérité et en fait ces fesses sont horribles à la fille.

Bon, moi j'ai pas eu de bol, je suis tombé sur une conne qui n'entrave rien à la logique et encore moins aux paradoxes sophistiques et qui s'est barrée en me jetant le contenu de son verre à la figure ! 
Pauvre fille, tiens !


8 commentaires:

  1. Ahahaha j'aurais voulu voir ça ! Mais en fermant les yeux mmmh je suis presque éclaboussée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous demande de vous arrêter...
      ... de vous moquer ! ;)

      Supprimer
  2. prefab spout. Pour de vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont bercé certains flirts tâtonnants de ma jeunesse, ces anglais... ;)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais pratiqué le mensonge à l' Epiménide, mais j'ai parfois essayé la franchise tranquille : "Mademoiselle, vous avez certainement le plus beau cul du cinquième arrondissement". (J'étais dans le cinquième). La belle m' a répondu sobrement : "va te faire foutre, connard". Je vais essayer le mensonge !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fille qui ne se trouvait pas à sa place sur le podium étriqué du 5ème arrondissement.
      J'ai essayé dernièrement un: "Mademoiselle, vous avez un cul à faire péter toutes les braguettes de Paris et de ses environs..."
      Je n'ai pas eu d'écho à la hauteur de tout ce que j'avais jeté dans cette formule désespérée que j'ai vue sombrer tristement dans des eaux silencieuses et solitaires...

      Supprimer
  4. J'ai mal à la tête moi là...

    Héléa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un efferalgant et Epiménide n'aura plus de secret pour vous...

      Supprimer